Au milieu (Audrey)

J’ comprends pas pourquoi on parle des bas-fonds, même les mots s’mettent à nous bafouer ! Pourtant mon quartier est un paysage montagnard : Ma tour c’est l’Everest, le plus haut sommet d’la cité !….
.. ..
Les mômes glissent sur de mauvaises pentes et on manque souvent d’oxygène ;….
y a beaucoup de marmottes et d’ours mal léchés qui hibernent en hiver sans oublier les chiens traités comme des traînées ! On a fumé la forêt, le seul bois dont on se chauffe c’est celui d’la rage et la seule neige qui nous rend admiratifs on la sniffe !….

.. ..
Les tours ne grattent plus le ciel, elles le sculptent ! Le ciel est devenu le reflet du trottoir et nos tours son miroir…je n’ai jamais vu autant de nuances de gris depuis que je vis ici !….
.. ..
Les gens ont confondu Carrefour et la caverne d’Ali Baba, sauf que maintenant y a beaucoup plus de 40 voleurs ! Bien sûr je t’épargne la pisse dans l’ascenseur car c pas l’pire mais loin d’être le meilleur !….
.. ..
Les mômes me saluent dans ma rue, à l’étroit dans leur armure quand leur âme mue, loin du marais, je vois des maris pas marrants, des amants se cachant, des grands sur des mini-motos et surtout jamais d’homos ! C pourtant mon milieu, mon ghetto !….
.. ..
Comment s’aimer lorsqu’on doit se cacher / pour ne pas s’faire insulter pour ne pas choquer ni offusquer les gens « normaux » ou plutôt les hétéro-normés qui veulent nous laisser sur le carreau avec nos amours morts-nés ! Au nom de valeurs sans valeur, ils sèment la terreur dans les cœurs, imposent la peur dans les mœurs, brandissent la norme et son dard comme un étendard….
.. ..
J’parle du marais mais j’supporte pas d’y passer la soirée tellement c cher et qu’t’as une chance sur 3 de draguer une commissaire ….
.. ..
Mon milieu, celui que g choisi, a d’abord été à gauche de la gauche, celui des contestataires, rebelles, Rmistes, réfractaires, anarchistes révoltés, anti-conformistes et libertaires, que g trouvé aussi sectaires que des intégristes !….
.. ..
.. ..
Pourtant plein de bons sentiments, anti-fachos, anti-sarkos, pratiquement tous blancs, n’ayant pas peur de la violence, mais beaucoup plus des différences. Fuyant des normes qui nous étouffent….
On s’empresse d’en créer de meilleures, uniformisant les goûts, les couleurs….
Ainsi le mouvement s’essouffle….
.. ..
Les belles gueules qui ont du bagout ne restent jamais seules, les autres picolent et se noient dans leur fleuve de paroles…..
.. ..
Dégoûtés qu’la révolution leur soit passée sous l’nez, qu’les émeutes aient eu lieu à Aulnay…….
Nous les cas soc’ on fait tout pour pas s’faire serrer, pour les totos, une peine de prison ou une G.A.V. ça fait toujours bien dans leur C.V. !….
.. ..
Trop sexistes, j’suis allée voir du côté des féministes et depuis, j’y suis, j’y reste car enfin, ce milieu est loin d’être parfait, mais parfois il réussit à lutter contre tout ce qui nous oppresse (race, classe, sexe) de façon simultanée, je sais dit komsa, c pas très sexy, pas toujours couronné de succès mais néanmoins succinct…….
.. ..
Mon identité, j’la clame, jn’appartiens plus à la clase des femmes….
Lesbienne, féministe, androgyne….
Ni misandre ni miso-gyne Juste androgyne….
.. ..
A la naissance on m’a attribué un sexe, un genre, un statut, ….
je me suis battue pour sortir de ce rôle parce que j’suis têtue !….
.. ..
J’ai d’abord essayé d’coller à cette image de petite fille bien sage, mais très vite passée la nécessité des premiers soins, guidée par la raison comme par l’instinct, je me suis évadée de cette cage, ….
.. ..
Et puisqu’il fallait être docile, g cultivé mon insolence, ….
Etre mince et belle, g tout fait pour être grosse et moche….
Etre bête, g cultivé mon intelligence….
Sensible et gentille, je suis devenue froide et méchante….
.. ..
Marquée au fer rouge de la différence sexuelle dépossédée d’une partie de ma personnalité par ce système binaire et cruel, à subvertir et supprimer, pour nous épanouir, nous libérer …

Audrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s