le recueil S’lame de Fond

recueil de slam féministe écrit par des TransPédéGouines

juillet 2011

Textes écrits lors des ateliers réalisés  aux UEEH (Universités d’été euro-méditerranéennes des homosexualités) à Marseille en 2009 et 2010, ainsi qu’à la Titanik, squat féministe et queer à Montreuil – ce lieu est désormais fermé- et au centre LGBTQIF « j’en suis, j’y reste » à Lille à l’occasion du festival « ô mots », festival littéraire organisé par Les Flamands Roses autour des questions des genres et des sexualités  en 2010.

Les textes ont été dits aux mêmes endroits lors de scènes ouvertes. Toutes les personnes ayant souhaité publier leurs textes figurent dans ce recueil DIY. Nous avons également récolté des textes au gré des rencontres sur diverses scènes slam entre 2009 et 2011.

Les illustrations ont été réalisées par Rose Butch. Rose butch est une gouine peintre qui vit à Lille, entourée d’un troupeau de chats. Dans son travail, elle a décidé de partir d’elle-même et de s’imprégner de ce que d’autres gouines lui renvoient (elle ne peint pas des identités ou des parcours qui ne font pas partie directement de sa vie), et ce afin d’éviter les travers exotisants qu’ont parfois certaines démarches artistiques.

Contact:slamedefond@yahoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s